Friday, March 6, 2009

La Haine: Hubert

A mes yeux, ce film est un portrait de la façon dont il est difficile d'échapper à la banlieue et d'être un succès en France, même avec les meilleures intentions du monde. Le film suit la vie de Hubert et de ceux qui l'impact de son voyage pour tenter de sortir de la hotte, mais restent périphérie caractères par rapport à nos principaux protagonistes. Il ya un sentiment de fatalité dans l'ensemble du film et comme Hubert s'éloigne de Vinz après qu'il a été donné le fusil, j'ai commencé à envisager la rédaction d'un blog sur ma grande surprise que le film n'a pas connu la voie de "Of Mice and Men".

On nous donne une plus grande perspicacité dans la vie d'Hubert que de tout autre caractère. Cela est le plus évident dans la scène où il est seul dans sa chambre. Nous nous rencontrons sa famille et sont d'une certaine idée de sa relation avec eux. Il est le seul personnage avec un voice-over. Il dit la première et la dernière ligne du film. C'est «La Hubert show», ou du moins ce qu'il représente.

Hubert se démarque du reste des personnages. Surtout, il est considéré par les autres personnages pour être avertis. Sa sœur lui demande de l'aide pour ses devoirs. Vinz prie sur lui une pièce d'art. Sa mère compte sur lui pour aider avec les dépenses du ménage. Son utilité peut aussi être perçue comme un facteur qui contribue à sa disparition, comme je vais décrire dans mon blog à propos de Vinz.

Un point de désaccord que j'ai avec son personnage, c'est la façon dont il parle de Vinz lors de Vinz a l'arme à feu destinées à la tête du nazi. Est-ce que la haine de Hubert a été libéré? A-t-il une profonde haine pour les nazis? Il n'est pas clair dans mon esprit. Il est peut-être évident, mais je crois que Hubert est ironique. Hubert a passé les deux dernières heures en la souffrance des brutalités policières. Vinz est un skinhead, mais un juif. La brutalité et l'impunité de la police est à l'avant de l'esprit d'Hubert. Hubert imite un agent de la police quand il suggère que Vinz devrait tuer le nazi, «la seule bonne skinhead est morte skinhead". Cette haine de la police est également à l'avant de l'esprit d'Hubert quand ils bondir sur Vinz et Saïd à la fin.

No comments:

Post a Comment