Wednesday, February 18, 2009

Les Quatre Cents Coups: Les Miroirs

La présence de miroirs dans ce film est évident partout. Les plans des miroirs comme attardé à mettre en évidence leur importance dans le contexte général du film. La mère d'Antoine le semble à première vue, elle insulte son fils et lui ordonne d'acheter la farine. Elle applique ensuite son make-up et nous voir dans le miroir. Elle traite très mal à son fils, alors que par contraste, il a le plus grand respect pour elle.


Le miroir a un certain nombre de significations dans le film. Il indique que les actions des autres, ont réfléchi sur le comportement d'Antoine, mais plus puissant, il représente la opposés évident dans le film. Cela est à voir entre René et Antoine, à la fois dans leurs personnalités contrastées et la richesse de la famille de René et les difficultés financières subies par le Doinel famille. Quand Antoine prend une page de sa copie d'écrire une pièce de son domicile, elle reflète une salle de classe scène dans laquelle un camarade de classe d'Antoine est considéré à déchirer des pages de son exemplaire dans un destructeur de manière insensée, mais il est Antoine qui souffre le plus la peine de l'enseignant.


Je signale à la plus célèbre scène dans le film, ce qui a été parodiée par "The Simpsons", comme l'exemple le plus poignant de miroir. La générique de la visite à la Tour Eiffel est identifié comme la poursuite d'un objectif, mais le voyage ne s'arrête pas là, mais plutôt le voyage continue. On peut dire que, dès le début du film, la mère d'Antoine avait l'intention de être déchargé de son fardeau, en suggérant à un point qu'il soit envoyé dans un orphelinat. En fin de compte, elle est de parvenir à son but, quand Antoine est envoyé à un établissement correctionnel et elle peut continuer sa vie, telle est la nature de la générique. Elle visite son fils dans l'institution sur elle-même, ce qui m'a amené à supposer qu'elle ait été séparée de son mari - un signe que sa vie a continué.

L'image de l'élément de continuité affichée dans la générique est vu dans les dernières secondes du film, quand Antoine se libère de sa prison. Quand il est au sommet de sa nouvelle liberté, son objectif atteint, la caméra se fige sur son visage qui montre des sentiments d'incertitude. Le succès qu'il rencontre ne sera pas poursuivi, à la différence de la générique dans laquelle il y a la réalisation que c’est juste une étape, après quoi la vie continue. Il ya un sentiment d'inquiétude sur la situation dans laquelle se trouve actuellement Antoine. Sa capture et le retour inévitable à l'institution et la sanction est reflétée dans la différence entre la générique et le portrait final.

Voici, c'est un video d'un émission de The Simpsons qui a pris presque deux heure d'embedder, mais dans lequel il y a un reference a 'Les Quatre Cents Coup' dans le film de Nelson Muntz 'Life Blows Chunks', qui commence a 16:57 dans le clip. Amusez vous bien!

1 comment:

  1. Tu as des idées très intéressant ici je suis d'accord avec toi mais aussi je crois que les miroirs représentent l’idée que Antoine sa mère et son père veut cacher la réalité et la vérité des autres mais surtout d’eux même

    ReplyDelete