Wednesday, February 18, 2009

Les Quatre Cents Coups: La Responsabilité

Le film porte sur les tribulations d'un adolescent qui est mal compris par la plupart de ceux qui sont liés à lui. Plutôt que de raconter l'histoire du film, comme ce fut le cas dans mon précédent blog, je vais exposer mes idées en ce qui concerne le film.


Tout d'abord je vais examiner la question de la responsabilité dans le film. Il semble évident que personne n'est vraiment prêt à assumer la responsabilité pour les actions de l'enfant, si ces actions sont une conséquence directe ou indirecte de leur comportement ou non.


Le partie plus coupable à cet égard est la mère d'Antoine. Elle se trouve sur son affaire, qui a un effet immédiat sur la suite Antoine qui explique son absence de l'école pour des raisons de la mort de sa mère. Elle est hypocrite, lorsque demandé par son mari sur son livre Michelin, elle reproche à son fils, le traitant de menteur. Il est clair qu'elle est incapable de prendre un engagement ou d'un sacrifice dans l'intérêt de son fils, mais elle attend de son comportement à la hauteur des attentes de son fils de l'idéal.

Le mari cocu est également coupable de transférer la responsabilité. Il n'est jamais prêt à discuter de problèmes avec son beau-fils, mais essaie de venir en aide à l'enfant. Quand les choses tournent mal, il est très rapide à passer la responsabilité de traiter les problèmes sur une autre autorité. Il ne reste pas comme un pere à un garçon qui a besoin d'un père, un garçon qui est supposé d’être un produit de la promiscuité de sa mère. Il traite de l'envoi de l'enfant à une école militaire et quand Antoine est pris avec la machine à écrire, il montre une fois de plus son incompétence en tant que figure paternelle, en ayant Antoine envoyé à un établissement pour mineurs.

L'homme à qui Antoine et René à la machine à écrire avec l'intention qu'il pion elle, refuse également de prendre la responsabilité de ses actes, à la vue d'un policier. Les actions du père à marier une femme, qui est beaucoup plus attrayant que lui, est venu avec la condition qu'il soit un père à Antoine. La mère du présumé comportement peu scrupuleux ont eu un résultat qui, elle ne prendra pas la responsabilité. L'homme qui cherche à examiner les enfants volés de la même machine à écrire ne parvient pas à assumer la responsabilité de ses actions.

No comments:

Post a Comment