Wednesday, April 29, 2009

Chaos: Quel est le point?

Plus d'infos sur ce film
Ce film n'avait pas l'intention d'etre prix serieux? Il commence un peu satirique, violent thriller, descend dans le drame banal, avec des éléments de farce et se termine avec un 'comeuppance' on pourrait s'attendre à la fin de un Adam West épisode de Batman et Robin.

Si on enlève la masse des sujets abordés par le film - du féminisme et de la société patriarcale musulmane - on se retrouve avec ce que, dès le départ, se présente comme un film très mal construit, intrigue mal ficelée, une bande son terrible, des caractères unidimensionnel, le comedie guindé et le satire éculé. Le film a perdu son haut niveau de moralité quand Malika escroque son John. Dès qu'elle reçoit la haute main, elle peut être tout aussi cruels de cœur.

Mais le film a trouve plus que 7 sur imdb, donc je le vais donner un occasion. Ma proposition est que les gens qui souffre les problemes décrit dans ce film sont mal representé, donc les problemes vont continuer. Le film est un parodie d'un vrai film feministe, et il indique que les feministes ne vont pas reussir et trouver quand ils ont les femmes representé dans les films comme ici. "Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit". Les femmes intelligents ne sont pas a la maison. Ils ne se sentent victimes de discrimination. Ils ne sont pas d'éprouver pour eux-mêmes et des façons d'obtenir des droits égaux pour les femmes. Ils travaillent dans des emplois qui emploient les hommes à faire de menus travaux.

Le film est mal fait, pour indiquer que les films sur feminisme sera terrible et unrealistique parce qu'ils on fait par les femmes qui sentent préjudice et blâment tous leurs problemes sur les hommes, plutôt que les femmes intelligentes.



Un interview avec l'actrice qui joue Helene dans le film
Plus d'infos sur ce film

2 comments:

  1. Je crois que tu critiques ce film un peu trop, oui le film n'est pas vraiment réaliste et la représentation des hommes est ridicule cependant je crois que ce film parle des problèmes très important malgré les objectives féministes.

    ReplyDelete
  2. Bernard je crois que t’as des graves problèmes avec le cinéma français!

    ReplyDelete