Sunday, April 19, 2009

La Haine: Mystic River








Ce doit être un court blog. Il est d'autant plus une référence à un précédent blog. Dans mes blogs sur ce film, j'ai entretenu la croyance que ce film a un seul héros, tandis que les autres personnages dans le film existe à la périphérie - à faire progresser l'histoire et représentent différents éléments de l'audience et les questions soulevées dans le film. Même si je n'ai pas dépensé un grand temps de l'analyse de Mystic River, je suis venu à la conclusion que cette méthode de présentation du caractère existe encore et n'est donc pas simplement un produit de ma tête.


Il ya trois personnages principaux dans Mystic River, il n'ya que dans La Haine, Jimmy, un gangster vicieux dont la fille a été assassinée, Dave, une victime d'enlèvement et d'abus sexuels suspect dans la mort de la fille de Jimmy, et Sean, le détective affecté à l'enquête. Les trois passé la majeure partie de leur enfance, comme des amis.

Les trois hommes MR a grandi dans une partie difficile de Boston, en tant que La Haine trois grandi dans une partie difficile des banlieues Paris. Une autre comparaison peut être tiré de leurs racines familiales. Si Said, Hubert et Vinz diffèrent de couleur entre noir, juif et arabe, les trois hommes dans Mystic River représentent irlandais-américain, italo-américain et un autre. Le MR hommes sont un produit de leur éducation. Dave et Jimmy, il semble ne jamais échappé de la zone dans laquelle ils ont grandi, alors que nous avons l'impression que Sean a été déplacée à une meilleure zone de la ville, tout comme nous attendons à ce que Saïd et Vinz restera dans les banlieues alors que Hubert fera une la vie pour lui-même d'ailleurs. Il est également le thème commun de vigilance.
Ma proposition est que Sean est notre héros dans ce film, tandis que Jimmy et Dave, malgré apparaissant comme les principaux protagonistes, avance simplement l'histoire d'amour entre Sean et son épouse separé. La vie de Jimmy et Dave ne sont pas liés à, ou par sympathie avec le public. Jimmy vit la vie d'un gangster, tandis que Dave a souffert de graves traumatismes mentaux et a une femme qui est prêt à le poignarder dans le dos. Les deux hommes ont assassiné. Ni les hommes d'être aimé par le public, et bien qu'il existe un sentiment de tristesse quand Dave est tué, il devrait bientôt être remplacé par un sentiment de contentement que peut-être il vaut mieux la mort. Jimmy va aller en prison pour meurtre. Leurs vies sont de plus et ce n'est que notre protagoniste, Sean qui grandit et est rejoint par son épouse et son nouveau-né.

Si La Haine était Mystic River, Said aurait été donné par l'arme Vinz et Hubert aurait été à l'université. Si Mystic River est La Haine, Sean aurait été abattu d'une balle dans la cuisine, la scène et Jimmy aurait été arrêté pour le meurtre de "Just Ray Harris.
Le point que j'essaie de faire est qu'il n'est pas totalement inhabituel pour qu'il y paraît être une stratégie à trois volets principaux scénario, mais le sous-terrain adjacent fonctionnement est en fait le plus important. Il a été un autre cas de Sean Devine, mais il a eu un impact sur lui, dans la mesure où son attitude à l'égard de son ex-épouse a changé et elle revient à lui. La Haine est d'environ Hubert s'échapper de la banlieue, mais de son expérience résultant de sa chute. Le principe de base de l'histoire des parcelles ne concerne pas la mort d'un ami à la suite de brutalités policières, ou de la vengeance recherchée pour le meurtre de la fille de Jimmy. Les films sont préoccupés par l'échec de la tentative d'un homme d'échapper à la banlieue et le salut de la vie familiale d'un autre homme.



Mon comparaison est bien summarisé par Sean Devine avec un des dernieres lignes de Mystic River : "La réalité est que nous sommes encore des garçons de 11 ans enfermé dans une cave en imaginant ce que notre vie aurait été si on avait réussi à s'échapper". La cave d'Hubert et les banlieues.

No comments:

Post a Comment